Trouver un emploi dans son domaine et se faire remarquer par les employeurs peut être une tâche ardue surtout lorsque nous sommes issus d’une minorité visible et que nous sommes immigrants. Malgré vos efforts et votre grande motivation à envoyer à plusieurs entreprises votre CV afin d’obtenir un emploi de rêve, est-ce que celui-ci est accrocheur et adapté pour le marché du travail québécois?

L’objectif d’un CV est de promouvoir vos compétences, résumer vos expériences de travail et votre formation, ainsi que de mettre de l’avant vos intérêts. Si celui-ci est bien rédigé, il ne vous reste qu’à vous préparer pour l’entretien!

Quelles sont les erreurs à ÉVITER lors de la rédaction de votre CV ainsi que les informations qui doivent INÉVITABLEMENT être PRÉSENTES :

· Faire attention que votre CV soit sur DEUX pages maximum

· Indiquer vos coordonnées dès le début : Prénom, Nom, Adresse postale ou code postal, Adresse courriel, Numéro de téléphone, Lien LinkedIn.

· Ne PAS mettre de photo

· Débuter votre première section avec vos compétences

· Poursuivre avec une deuxième section « expériences professionnelles »

Il est important dans la section « expériences professionnelles » d’y indiquer le poste que vous occupiez, les années, le nom de l’entreprise et le lieu.

Ajouter les tâches que vous faisiez sous forme de points en commençant par un verbe d’action.

· Ajouter une section avec vos formations en y indiquant le lieu et l’année.

· Pour conclure, il est possible d’ajouter vos expériences de bénévolats ou vos centres d’intérêts.

D’ailleurs, Objectif Emploi offre la correction GRATUITE de votre CV, alors qu’attendez-vous? Contactez-nous et il nous fera plaisir de vous aider!

Dalie Luneau, Conseillère en emploi chez Objectif Emploi

Article publié le .
29/8/2022
retour aux articles
Articles récents

Visionnez les dernières nouvelles

La recherche d’emploi au cinéma

Je ne sais pas vous mais pour moi les longues soirées qui s’en viennent sont l’occasion de rester à la maison et de regarder des films avec une boisson chaude à la main. Ainsi ‘’Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable’’ en évoquant quelques films qui traitent de la recherche d’emploi au cinéma ? Évidemment, cette courte liste ne sera pas exhaustive et vous pouvez à votre aise nous suggérer d’autres films dans les commentaires.
Voir l'article

Comment rédiger une lettre de présentation

Avec la reprise des activités économiques, trouver l’emploi de ses rêves par une recherche sur internet ou par la recommandation de son réseau peut être facile. En ce moment, avec la pénurie de main-d’œuvre que nous traversons au Québec, il existe plein de sites internet qui font office de moteurs de recherche et sur lesquels sont listées des offres d’emplois dans presque tous les domaines ; et si par ailleurs vous avez la chance d’avoir un réseau de contacts solides, il y a de fortes chances que vous ayez accès à des offres d’emploi qui ne sont pas encore publiées et qui n’attendent que vous.
Voir l'article

Assemblée Générale Annuelle 2022

Notre Assemblée Générale Annuelle (AGA) s'est tenue le 9 Juin 2022 dans nos nouveaux locaux.
Voir l'article
Ôsez entreprendre

Nous pouvons vous aider à vous lancer