Activités sportives hivernales à faire en ce mois de février 2021 à Montréal

Les mesures sanitaires mises en place au Québec depuis l’année dernière, a fait que gyms et cours en groupes ferment du jour au lendemain et a instauré l’ère du télétravail.

Des millions des professionnels travaillent aujourd’hui de chez eux et même si certains se sont adaptés au rythme et ont instauré des moyens efficaces pour faire du sport, cela ne reste pas moins qu'une grande majorité a réduit son activité physique de manière drastique et préoccupante selon l’ONU.

Télétravail et sport n'est toutefois pas incompatible, rassurez-vous !

C’est pourquoi aujourd’hui on vous présente notre Top 3 des activités hivernales avec en les lieux ouverts pour les territoires en zone rouge.

N’oubliez pas, le sport aide à vous concentrer davantage et maintient votre santé mentale et physique à son maximum !

Nos tops des endroits pour faire des activités d’hiver :

1.  Ski de fond au parc Maisonneuve

On vous offre une piste de ski de 12 km. De quoi faire rêver !

2. Patin sur glace

On a tous nos préférences, mais on ne peut pas nier que les plus populaires patinoires à Montréal se trouvent aux parcs La Fontaine, au parc du Mont-Royal et au parc Jarry. Vous nous en donnerez des nouvelles !

3. Raquette ou promenade sur le Mont Royal

Avec une piste de raquettes de 3 km et des sentiers hivernaux pour se promener, cet endroit est incontournable !

4. Bonus : Participez au défi château de neige !

Parfait activité familiale ou même en solo. Il y a même un prix à gagner !

Télétravail, pandémie et sport, un trio compatible maintenant. Montréal est une ville parfaite pour toutes sortes d'activités et même en période de pandémie, il reste des options pour faire du sport en tout sécurité donc on vous encourage chers télétravailleurs à sortir le plus souvent possible !

Evelyn Galindo

Assistante aux communications

egalindo@oe2.ca

Article publié le .
12/2/2021
retour aux articles
Articles récents

Visionnez les dernières nouvelles

Comment bien commencer une année et avoir des objectifs réalistes

Une nouvelle année peut être quelque chose de rafraîchissant, d’enivrant, de stimulant et peut surtout être à la source d’un nouveau départ. Que ce soit pour vos aspirations professionnelles et/ou personnelles, c’est aussi un bon moment pour faire le point avec vous-même et vous fixer de nouveaux objectifs.
Voir l'article

Message de fin d’année

Chère famille d’Objectif Emploi, je vous souhaite une bonne période de fêtes de fin d’année. Profitons de cette période pour réfléchir et voir comment nous pourrions mener notre mission encore plus loin pour faire la différence dans la vie des personnes qui nous choisissent.
Voir l'article

La recherche d’emploi au cinéma

Je ne sais pas vous mais pour moi les longues soirées qui s’en viennent sont l’occasion de rester à la maison et de regarder des films avec une boisson chaude à la main. Ainsi ‘’Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable’’ en évoquant quelques films qui traitent de la recherche d’emploi au cinéma ? Évidemment, cette courte liste ne sera pas exhaustive et vous pouvez à votre aise nous suggérer d’autres films dans les commentaires.
Voir l'article
Ôsez entreprendre

Nous pouvons vous aider à vous lancer