2022 nous quitte!

Cette période de l’année nous invite inévitablement à une réflexion et à réaliser une introspection de soi. C’est l’occasion d’apprendre de nos expériences pour mieux faire les fois suivantes.

Cette année, Objectif Emploi a pu compter avec le travail ardu de 24 collaborateurs qui ont participé à notre succès. Je souhaite partager avec vous la richesse de cette équipe qui a travaillé sans arrêt et qui n’ont d’autres objectifs que la réussite professionnelle de nos participants. Je tiens à leur exprimer ma gratitude et à leur manifester ma fierté de les avoir à mes côtés.

Pour un gestionnaire comme je le suis, savoir que l’on peut compter sur le soutien inconditionnel de son équipe est un grand privilège. Je peux dire que nous avons une équipe soudée, créative et unique qui nous a amené à former la famille d’Objectif Emploi.

L’année 2022 a aussi été chargée de nouveaux défis et elle a été l’une de plus réussies de notre belle organisation. Cette année, nous avons eu la possibilité d’élargir notre offre de services en travaillant directement avec les entreprises. Cette expérience nous a permis de mieux comprendre leur besoin et de mieux préparer nos participants pour l’obtention et le maintien en emploi ainsi que leur évolution au sein de leur milieu de travail.

À nos administrateurs, présidés par Denis Hamel, qui partagent nos valeurs humanistes et qui croient à la mission d’Objectif Emploi, leur soutien stratégique a été présent toute l’année. Je tiens à les remercier leur implication dans les causes sociales et je veux croire que vous serez le modèle pour d’autres personnes qui souhaiterons s’impliquer au sein de la communauté pour faire de notre monde un milieu ouvert à la diversité, accueillant et inclusif.

A nos participants qui sont l’essence même de notre mission et le centre de notre action : j’ai une pensée très spéciale pour vous car vous êtes une source d’inspiration constante. Vous apportez avec vous une richesse sans pareille et des compétences qu’apporteront à la richesse de votre terre d’accueil. Quelque soit les premières difficultés rencontrées, ne perdez jamais l’espoir et sachez que vous pouvez compter sur nous pour vous accompagner.

Peut-être cette année sera pour vous la première fois où vous vous sentirez seule et loin de votre famille. N’oubliez pas que vous pouvez compter sur nous.

Chère famille d’Objectif Emploi, je vous souhaite une bonne période de fêtes de fin d’année. Profitons de cette période pour réfléchir et voir comment nous pourrions mener notre mission encore plus loin pour faire la différence dans la vie des personnes qui nous choisissent.

De mon côté je souhaite aussi garder l’espoir de voir un monde plus juste, sans guerre, un monde qui veille sur ses enfants, jeunes adultes et ainés qui ont fort travaillé pour notre bien-être.

Bienvenue à 2023!!

Cecilia Soto-Flores

Directrice générale d'Objectif Emploi

Article publié le .
21/12/2022
retour aux articles
Articles récents

Visionnez les dernières nouvelles

Comment bien commencer une année et avoir des objectifs réalistes

Une nouvelle année peut être quelque chose de rafraîchissant, d’enivrant, de stimulant et peut surtout être à la source d’un nouveau départ. Que ce soit pour vos aspirations professionnelles et/ou personnelles, c’est aussi un bon moment pour faire le point avec vous-même et vous fixer de nouveaux objectifs.
Voir l'article

La recherche d’emploi au cinéma

Je ne sais pas vous mais pour moi les longues soirées qui s’en viennent sont l’occasion de rester à la maison et de regarder des films avec une boisson chaude à la main. Ainsi ‘’Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable’’ en évoquant quelques films qui traitent de la recherche d’emploi au cinéma ? Évidemment, cette courte liste ne sera pas exhaustive et vous pouvez à votre aise nous suggérer d’autres films dans les commentaires.
Voir l'article

Comment rédiger une lettre de présentation

Avec la reprise des activités économiques, trouver l’emploi de ses rêves par une recherche sur internet ou par la recommandation de son réseau peut être facile. En ce moment, avec la pénurie de main-d’œuvre que nous traversons au Québec, il existe plein de sites internet qui font office de moteurs de recherche et sur lesquels sont listées des offres d’emplois dans presque tous les domaines ; et si par ailleurs vous avez la chance d’avoir un réseau de contacts solides, il y a de fortes chances que vous ayez accès à des offres d’emploi qui ne sont pas encore publiées et qui n’attendent que vous.
Voir l'article
Ôsez entreprendre

Nous pouvons vous aider à vous lancer