Confinement COVID-19 : En profiter pour entretenir son réseau LinkedIn

Retrouvez chaque mardi, un article de notre équipe, consacré au développement de carrière durant la situation du Covid-19!

En cette période où le télétravail et le confinement priment, plusieurs se retrouvent grâce aux nombreuses technologies et médias sociaux existants. En ce sens, pourquoi ne pas profiter de cette période pour entretenir son réseau LinkedIn et mettre de l’avant ses techniques de recherche d’emploi? Étant donné la quantité de gens qui se retrouvent présentement à la maison, devant leurs ordinateurs et portables, je dirais que les chances sont de votre côté! Avant de débuter, prenez un moment pour aller visiter votre profil personnel. Est-il à jour? Y a-t-il des informations manquantes que vous pourriez ajouter? Quel élément supplémentaire pourrait bonifier votre page LinkedIn? Vous pouvez penser à vos implications récentes, ainsi qu’à vos différents projets et réalisations.

Par la suite, prenez le temps d’entretenir vos relations actuelles, avant de penser à en créer des nouvelles. Un simple message de suivi ou de soutien peut faire une grande différence. N’oubliez pas que certaines relations peuvent être oubliées, dû à un manque d’entretien et peuvent même être complètement perdues. Une simple réaction à un post ou la rédaction d’un commentaire peuvent également être efficaces. Enfin, prenez le temps de publier sur votre propre page, ça vous permettra de rester en contact avec votre réseau et démontrer que vous êtes bel et bien présent.

D’autre part, vous pourriez décider d’être proactif en ajoutant des nouvelles personnes à votre réseau. À cet effet, il est important de ne jamais perdre de vue votre objectif et votre cible. Il est conseillé de cibler un secteur d’activité spécifique, plutôt que d’ajouter des gens au hasard. Ainsi, vos connexions seront pertinentes et votre travail de réseautage, productif. Vous pouvez donc prendre un moment pour cibler les secteurs, les entreprises, les travailleurs qui vous intéressent et leur envoyer une invitation personnalisée.

Usez de votre créativité pour intéresser les gens à votre profil et surtout, n’oubliez pas que lorsque tout sera fini, vous serez fiers du travail que vous aurez accompli.

Votre LinkedIn sera plus complet et plusieurs nouvelles opportunités s’offriront à vous!

Article de Marie-Pier Dumont-Bal

Conseillère en emploi
mpdumont-bal@oe2.ca

Article publié le .
31/3/2020
retour aux articles
Articles récents

Visionnez les dernières nouvelles

Le DISC : un outil pour mieux travailler ensemble

Connaissez-vous le DISC ? Conçu par William Moulton Marston en 1928 et adapté au recrutement en 1956 par Walter Vernon Clarke et J.P. Cleaver, ce modèle détermine les profils de communication en examinant nos habitudes et nos réactions dans divers environnements. Le test FORCE4DISC, est particulièrement utilisé par les entreprises afin de mieux connaître les membres de l’équipe, favoriser le team building, améliorer la communication, gérer les conflits et développer le leadership.
Voir l'article

Retour sur l'AGA d'Objectif Emploi

Le jeudi 23 mai, l'Assemblée Générale Annuelle d'Objectif Emploi a eu lieu, validant les états financiers et récapitulant les services et événements de l'année. Chaque employé a présenté son service avec des statistiques, suivis de témoignages de clients sur l'impact de nos services. L'événement a également rendu hommage à Brenda Delaney pour ses 10 ans de bénévolat dans l'animation d'ateliers de conversation en anglais. La soirée s'est terminée par un cocktail de réseautage convivial.
Voir l'article

Les passions dans le CV ou comment personnaliser sa candidature ?

Lorsque je consulte un CV, que ce soit pour recruter ou prodiguer des conseils, il y a une petite partie que je trouve malheureusement trop souvent négligé par les candidats : la partie Loisirs/Activités en fin de CV. Pourtant, même si ce n’est pas cela qui va vous disqualifier, cette partie est souvent très intéressante car elle permet au recruteur d’en savoir un peu plus sur vous et sur votre personnalité !
Voir l'article
Ôsez entreprendre

Nous pouvons vous aider à vous lancer